Martelange : Fête de la Récup’

Du 17 au 21 mai, se tiendra « La Fête de la Récup' », un événement qui a pour but de se questionner sur la place que prend nos déchets. Celle-ci est goupillée par la Fédération Ressources, qui regroupe plus de 60 entreprises d’économie sociale et circulaire.

Photo: © Oxfam Magasin du Monde

Pendant tout le mois de mai, les vitrines des magasins Oxfam-Magasin du monde seront remplies d’articles de seconde main. Plusieurs milliers de bénévoles mettent tout en œuvre pour la récupération et la valorisation d’objets depuis de nombreuses années. Afin d’offrir une consommation plus durable et plus responsable.

« Non seulement la Récup’ est l’une des préoccupations majeures dans l’assortiment toujours innovant des magasins du monde, mais elle s’inscrit aussi pleinement dans notre campagne de sensibilisation actuelle « Face aux crises : l’économie du donut », qui fait état des limites sociales et environnementales de notre société et donne des pistes pour nous guider vers une nécessaire transition économique et sociale. » rapporte Oxfam dans un communiqué.

Découvrez aussi pendant tout le mois de mai, les paniers « apéro équitable », qui contiennent des pailles en bambou réutilisables !

14 mai 2021 à 18H52 – Noam Husquet

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s