Intempéries en Province de Luxembourg, Liège et Namur.


Le Gouverneur de la Province de Luxembourg, Olivier Schmitz, a annoncé sur les réseaux sociaux d’être prudent et insiste que pour les habitants ne se déplacent pas.

Les Provinces de Liège et Namur sont aussi bien touchés, ce matin les autorités ont diffusés un message via le système Be-alerte en expliquant que de « nombreuses routes étaient inaccessibles ou dangereuses ». Ils demandent aussi d' »Eviter les déplacements et de télétravailler car la priorité est absolue aux services de secours ».

Les prévisions pour les prochaines heures.

Les prévisions météorologiques sont toujours très inquiétantes. La pluie devrait tomber sans s’arrêter jusqu’à cette nuit. L’Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) détaille les prévisions pour ces prochaines heures.

« La dépression sur l’Allemagne déterminera encore notre temps aujourd’hui. La zone de pluie qui lui est associée reste active et concernera surtout le centre du pays.

Aujourd’hui jeudi, la zone de pluie restera stationnaire sur l’est et le centre du pays avec des pluies ou averses parfois assez soutenues et un risque d’orage. Le temps devrait rester généralement sec sur l’ouest du pays avec possibilité de quelques éclaircies. Les maxima varieront entre 17 et 21 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort de nord à norouest avec des pointes de 50 à 60 km/h.

La nuit prochaine, quelques pluies ou averses pourront encore se produire ce soir et en début de nuit. L’activité des précipitations diminuera ensuite au cours de la nuit. Le ciel restera très nuageux. Les minima varieront entre 11 et 15 degrés avec un vent modéré de nord à nord-ouest, le long du littoral encore parfois assez fort avec des pointes de 60 km/h. »

Le 1722 reste activé au minimum encore 24 heures.

Le numéro 1722 restera activé au moins jusqu’à vendredi. Ce numéro est destiné à recevoir des demandes d’aide aux services de secours en raison de dégâts provoqués par les précipitations. Le numéro 112 est réservé aux situations où une vie est en danger.

15 juillet 2021 à 08H45 – Noam Husquet

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s