Netflix doit modifier des scènes de sa nouvelle série « Squid Game »

Le service de streaming avait oublié que certains numéros présents dans le programme pouvaient appartenir à de vraies personnes !

Extrait de la série «Squid Game» — Netflix

Si vous avez déjà vu la série Squid Game, diffusée sur Netflix, vous aurez sans doute remarqué la présence d’un numéro de téléphone. Celui-ci est donné aux participants de la compétition autour de laquelle le programme est centré (456 personnes sont engagées dans un jeu mortel pour remporter 1 million de dollars), et qu’ils doivent contacter.

Sauf que Netflix a oublié de vérifier que ce numéro n’appartenait à personne. Et depuis quelques jours, un habitant de Corée du Sud se retrouve inondé de coups de fil intempestifs… et on peut s’en douter, rarement bienveillants ! A tel point que Netflix a demandé aux fans de la série d’arrêter d’appeler.

Pas de chance

D’après Reuters, qui cite la chaîne coréenne SBS, la femme en question, Kim Gil-young, a reçu des centaines de messages de personnes réclamant de pouvoir eux aussi participer au Squid Game. Et si on lui a évidemment conseillé de tout simplement changer de numéro, elle affirme ne pas pouvoir le modifier, étant à la tête d’un commerce et ne voulant pas perdre ses clients.

« En collaboration avec la société de production, nous nous efforçons de résoudre ce problème, notamment en modifiant les scènes avec des numéros de téléphone si nécessaire », a promis Netflix, qui a produit le programme avec Siren Pictures.

Squid Game est un des cartons inattendus de la rentrée pour le service de streaming après sa diffusion le 17 septembre dernier. Ted Sarantos est même allé jusqu’à affirmer lors d’une conférence qu’elle pourrait devenir « notre série la plus populaire de toutes », d’après le Hollywood Reporter.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s